Abstract
The attempts at treating anomalous correspondence by prisms in esotropia have led to the observation that frequently the angle of deviation increases with prismatic correction. The convergent movements induced by base-out prisms in esotropic patients resemble normal fusional movements in some aspects; they are provisorily called ‘anomalous movements’ and the objective differences between anomalous movements and normal fusional movements are reported. The strength of ‘anomalous movements’ are investigated with prisms. This with the aim of better understanding this sensorio-motorial sequela of strabismus and possibly selecting those patients who are more apt for prismatic therapy. The main criteria adopted today for eliminating anomalous movements and the residual postoperative deviation related with them are listed. Finally, the way anomalous movements may interfere with surgery is discussed. Die Versuche die anomale Netzhaut-Korrespondenz in Patienten mit Strabismus convergens mit Prismen zu behandeln, haben zu der Bemerkung geführt dass sich der Schielwinkel durch Prismen-Korrektur vergrössert. Die durch Prismen mit Aussen-basis verursachten konvergierende Bewegungen in esotropische Patienten sind unter manchen Aspekten den normalen fusionellen Bewegungen ähnlich; aus diesem Grunde werden sie vorläufig ‘anomale Bewegungen’ genannt. Die objektive Unterschiede zwischen anomale und normale fusioneile Bewegungen werden beschrieben. Die Ankerung der anomalen Bewegungen wird mit Prismen studiert, um diese senso-motorische Folge von Strabismus zu klären und möglicherweise die Patienten die mit Prismen behandelt sein können auszuwählen. Es wird eine Uebersicht der wichtigsten Methoden, die heutzutage angewandt werden, gemacht, um anomale Bewegungen und den post-operativen Rest-Winkel (die zwei Aspekte sind gekuppelt) zu beseitigen. Zu letzt wird der negative Einfluss der anomalen Bewegungen auf den Erfolg eines operativen Eingriffs analisiert. Les tentatives de traitement de la correspondance rétinienne anomale, chez sujets esotropiques, moyennant prismes, ont porté à l'observations que souvent l'angle de strabisme augmente avec la correction prismatique. Les mouvements convergents déterminés par des prismes à base externe chez patients esotropiques ressemblent par certains aspects aux mouvements de fusion normaux; ainsi ils sont appelés provisoirement ‘mouvements anomaux’. On reporte les différences objectives entre les mouvements anomaux et les mouvements de fusion normaux. On a étudié l'enracinement des mouvements anomaux avec les prismes. Ceci dans le but d'éclaircir cette séquelle sensorielle-motrice du strabisme et possiblement pour sélectionner ces patients qui sont plus aptes à être l'objet d'une thérapie prismatique. Sont passées en revue les méthodes principales actuellement utilisées pour eliminer les mouvements anomaux et l'angle restant postopératif qui, lui aussie, est connexe. Enfin, est analisée l'influence négative des mouvements anomaux sur le bon résultat d'une intervention chirurgicale.

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