Abstract
Summary The residential homes for the elderly run by the British Social Services contain approximately 25 000 frequently incontinent residents, the disorder having a prevalence of 17 per cent. Frequent incontinence has been consistently demonstrated to be the behaviour disability which best discriminates between suitable and unsuitable residents, in the staff's opinion. The Social Services' response to the problem is hampered by the inappropriate design of their accommodation, the lack of incontinence aids, the low levels and lack of training for staff, the poor primary health-care cover, the low priority given by hospital services, and by their own philosophy and policy for the elderly. Résumé Les habitations pour personnes aˇgées dirigées par les Services Sociaux britanniques abritent approximativement 25 000 résidents fréquemment incontinents, ces troubles concernant 17 pour cent. Il a été indiscutablement démontré que l'incontinence fréquente est l'invalidité du comportement qui sert le plus à distinguer, dans l'esprit du personnel, entre les résidents acceptables et les résidents inacceptables. La réaction des Services Sociaux face à ce probleme se heurte à des obstacles dûs à la conception inappropriée de leurs habitations, au manque d'aides d'incontinence, au faible niveau et au manque de formation du personnel, à la pauvreté des soins de base et des soins administrés par les services hospitaliers, et à leur propre philosophie et leur propre politique à l'égard des personnes aˇgées. Zusammenfassung In den Anstalten und Altersheimen, die von den britischen Wohlfahrtsbehörden betrieben werden, befinden sich ungefähr 25.000 Inkontinente und das Gebrechen besitzt eine Verbreitung von 17 Prozent. Häufige Inkontinenz ist, wie bewiesen wurde, das Benehmensmanko, welches in der Ansicht des Personals zwischen passenden und ungeeigneten Anstaltspatienten unterscheidet. Ein Eingehen auf das Problem durch die Wohlfahrtsämter ist dadurch behindert, dass die Wohnheime nicht passend gebaut sind, dass zu wenig Inkontinenzhilfsmittel vorhanden sind, dass ungenügend ausgebildetes Personal zur Verfügung steht, zu wenig primäre Gesundheitspflege gewährt wird, dass die Krankenhäuser dem Problem nur geringe Priorität geben und dazu kommt noch die amtseigene Einstellung und Planung für alte Menschen.