Abstract
Summary: An investigation of 8,000 ante‐natal patients showed that 260 had a positive “modified” indirect anti‐human globulin test against A1 and/or B human red cells. In 116 cases the patient was ABO incompatible with her husband. A diagnosis of ABO haemolytic disease of the newborn was made on 24 babies born to these 116 patients. Three babies were exchange transfused.Using the information gained from this investigation we propose and describe a scheme suitable for the routine ante‐natal prediction of ABO haemolytic disease of the newborn.Résumé: Des examens anténatals pratiqués chez 8000 malades ont démontré que 260 personnes avaient un test indirect à I'anti‐globuline humaine modifié positif contre les érythrocytes humains A1 ou B. Dans 116 cas, 1a malade était incompatible dans le système ABO avec son mari. Un diagnostic de maladie hémolytique du nouveau‐né selon le système ABO a été fait chez 24 enfants issus de ces 116 patientes. Trois enfants ont été exsanguinotransfusés.Grâce aux informations obtenues à la suite de ces recherches, les auteurs proposent et décrivent un schéma utilisable pour la détection anténatale des maladies hémolytiques du nouveau‐né dans le système ABO.Zusammenfassung: Innerhalb einer Untersuchungsreihe, die 8000 Schwangerenseren umfaßte, wurde bei 260 Seren ein positiver «modifizierter» indirekter Antiglobulintest gegen Aj und/oder B‐Erythrozyten festgestellt. In 116 Fällen erwies sich die Schwangere gegenüber ihrem Ehemann als ABO‐inkompatibel. Bei 24 Neugeborenen dieser 116 Schwangeren wurde ein ABO‐Morbus haemolyticus festgestellt, der in drei Fällen eine Austauschtransfusion nütig machte.Auf Grand der im Rahmen dieser Untersuchungen gewonnenen Erfahrungen wird ein Schema für das Routinevorgehen hinsichtlich der vorgeburtlichen Erfassung von ABO‐Morbus haemolyticus‐Fällen vorgeschlagen.

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